Les 2moiZelles: Attention elles reviennent !!!

Avec légèreté, fraîcheur, audace, malice et insolence, ces joyeuseS DonZelles osent tout (ou presque) et l’assument.

Nos 2 compliceS pratiquent avec jubilation, auto-dérision et loufoquerie, l’Art de l’à-propos, parfois Délicieusement coquinS.

Sans compleXe, elles vous racontent de drôles d’histoires de famille, de mecs, de bébêtes, et puis soudain… swinguent et virevoltent tout en tendresse.

Le tout est sublimé par un travail vocal et musical de précision, toujours accompagnées de leurs beauX DamoiZeaux.

Mc solaar, Juliette, Noir désir, Stromae, et Les Frères Jacques en sortent tout ébouriffés.

Un univers burleSque au dynamisme contagieuX!

LA PRESSE EN PARLE: 

  •  » Les 2moiZelles avaient du peps!

Les 2moiZelles, duo de jeunes femmes de la région toulousaine accompagnées par un accordéoniste et un contrebassiste de talents, ont emballé la salle du théâtre des Treize Vents dès leur première chanson. S’inspirant de chansons françaises quelque peu oubliées et avec une interprétation toute personnelle, elles ont occupé la grande scène du nouveau théâtre avec brio.

Marina Bellinello et Lise Laffont  au chant, Thierry à l’accordéon et Gérard à la contrebasse, ont créé un univers particulier où se mêlent humour et chants, le tout accompagné d’une mise en scène que ne renieraient pas certains cabarets parisiens.

Des dialogues ciselés qui tombent toujours justes, une bonne humeur communicative (elles jouent avec le public ravi), ont fait de cette soirée un très agréable moment de détente. À noter également la disponibilité de ces artistes qui, après le spectacle, ont fort gentiment répondu aux diverses questions et demandes d’autographes. »

Gérard Gouyou  / La Dépêche du Midi

  • « Les 2moiZelles ont une pêche d’enfer!

Marina Bellinello et Lise Laffont sont de drôles de demoiselles: jolies, piquantes, drôles …Elles sont coquines et  pleines d’entrain. Leur spécialité : la chanson réaliste et fantaisiste, d’hier et d’aujourd’hui. Les deux complices se sont rencontrées dans les comédies musicales du Casino Barrière de Toulouse:  pendant 4 ans, de « Ces années-là » de Roger Louret suivi par le « Best of des Comédies Musicales », ça permet de sympathiser et de créer des liens. Ajoutez à cela une envie de créer un spectacle plus personnel, de revenir aux mots, à la chanson française et le tour est joué. Ça donne « Les 2moiZelles ». Elles chantent en duo (fort bien), dansent, multiplient clins d’œil et espiègleries, impliquent le public. Le répertoire va de Pills et Tabet à Camille et Stromae, en passant par Noir désir et Boris Vian. Succès ou pièces moins connues sont accommodés à la sauce piano à bretelles et synthés, ce qui leur donne un petit air tout neuf. La setlist peut bouger car, explique Lise, « on a plein de réserve dans notre malle ». Prévoyantes, les deux donzelles ont deux versions d’un même spectacle : «  l’une plus « bavarde » pour la scène et les apéros-concerts, et une version plus dansante, plus swing pour les concerts». Pour le moment, elles se produisent au Théâtre du Pavé (sous le Pavé) jusqu’à vendredi. Un retour pour Lise, car, raconte-t-elle, « j’ai beaucoup joué avec les Vagabonds de Francis Azéma et d’ailleurs, c’est lui qui m’a formée ». »

Annie Hennequin / La Dépêche du Midi

LES BRUITS DE COULOIRS :

« On passe du rire aux larmes, merci pour toutes ces émotions. »
« Pétillant, très frais, mais ne croyez pas, nous sommes con-sentant!!! et con-quis! »
« Super spectacle, Extra… 2ème fois que je le vois : j’adore! »
« Frais, vivant, qualitatif, enlevé. On en redemande. »
« Le spectacle est super! Les 2moiZelles ont la pêche, du talent, de la voix. Une vraie performance! » 
« Un cabaret comme je n’en avais pas vu depuis bien longtemps. Merci. Bien à vous. »
« Super. 2 filles dynamiques…belles voix, belles chansons. Très bons musiciens. Continuez ! On aime ce que vous faites! »
« Le spectacle est très réussi, subtil, bien rythmé, plein d’humour et d’énergie. Merci pour la soirée. Une vraie surprise: bravo au talent et à l’énergie des 2moiZelles. »